L’itinéraire

Le but de cette expédition, comme son nom l’indique, est de découvrir la Norvège en longeant les côtes. L’itinéraire que nous avons choisi repose donc sur un mélange entre mer et montagne. L’objectif est de pouvoir passer par les endroits les plus sauvages et fascinants tout en restant cohérents sur la réalisation physique et technique du projet.
Notre périple débute près d’un petit village, Varangerbotn, près du fjord Tana. La première étape sera de vivre une quinzaine de jours avec la communauté Sami et d’appréhender leur mode de vie. Le but sera de s’approcher de l’autosuffisance sur le catamaran pour la seconde partie de l’aventure. Pour cela nous sommes en contact avec la famille Sami d’Ellen Anne Siri, mère de famille, ils sont éleveurs de rennes. De nombreuses interviews et plans sont prévus dans le scénario du documentaire.
Pour la navigation, nous partirons de Torhop et nous relierons le Cap Nord, étape symbolique du périple. A partir de ce point, nous irons en direction du sud pour atteindre les Alpes Lyngen en naviguant entre les îles. Durant ce périple, nous nous arrêterons quelques jours dans le massif des Seilands et aux alentours de Svartfjellet.
Une fois arrivé à Koppangen dans les Alpes Lyngen nous y passserons 10 jours pour préparer et tenter l’ascension d’un sommet: le Store Lenangsting (1624m). Pour ce faire, nous allons faire une approche de la face sud-est en remontant le glacier Strupbreen.
Notre trajet en catamaran sera modulable. Différentes versions ont été établies en fonction des conditions météos et de l’avancement de l’expédition. Afin d’être sûrs d’avancer un minimum chaque jour, nous avons prévu une amélioration sur le catamaran qui nous permettra de ramer en binôme les jours sans vent.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close