Un défis sportif et une aventure humaine et culturelle

Réaliser plus de 3000km sur un bateau de 5m de long et tenter l’ascension de 4 sommets sur le trajet représentent un réel défi sportif. Nous allons rester 40 jours en autonomie que ce soit en mer ou en montagne. Par conséquent, une réelle préparation physique et technique est nécessaire.L’expédition se déroulant en été, les conditions seront relativement clémentes. Cependant la mer restera froide et le climat à plus de 1000m d’altitude peut vite tourner, surtout dans les alpes Lynden.

En plus d’être une aventure sportive, Nuorrek représente également une aventure humaine et culturelle extraordinaire.  

Cette aventure humaine débute à bord du bateau: 40 jours à essuyer des grains; challenger ses limites de confort tant physiques que mentale; voir une faune terrestre et marine incroyable; se retrouver face à la puissance de ces paysages. Elle se poursuit en montagne, changement d’élément et changement de mode de fonctionnement. Autant de moments forts que nous allons vous faire partager tout au long du périple. 

Nuorrek se dote également d’une dimension culturelle. Entre la rencontre des villages de pêcheurs traditionnels et la découverte des éleveurs de rennes Saami, l’objectif est d’en apprendre plus sur ces cultures ainsi que de mettre en lumière l’impact  du réchauffement climatique sur eux.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close